L'ENSEIGNEMENT SUFFIT-IL À "SAUVER" UNE LANGUE MENACEE ? L'EXEMPLE DU PAYS BASQUE - Artxiker Access content directly
Conference Papers Un professorat de langues régionales pour le premier degré Year : 2004

L'ENSEIGNEMENT SUFFIT-IL À "SAUVER" UNE LANGUE MENACEE ? L'EXEMPLE DU PAYS BASQUE

Abstract

Un objectif souvent attribué à l'enseignement des langues menacées, peu ou pas transmises en famille, est celui, tout simplement, de les sauver. L'étude de la situation en Pays Basque, où le nombre de locuteurs jeunes augmente sensiblement sous l'effet de la scolarisation en basque, montre que connaissance et usage ne vont pas de pair. Un aperçu des facteurs induisant cet écart est donné. L'élaboration d'une politique linguistique efficace doit tenir compte de ces facteurs.
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Dates and versions

artxibo-00000001 , version 1 (08-04-2005)
artxibo-00000001 , version 2 (18-04-2005)
artxibo-00000001 , version 3 (17-11-2005)
artxibo-00000001 , version 4 (08-12-2005)

Identifiers

  • HAL Id : artxibo-00000001 , version 1

Cite

Jean-Baptiste Coyos. L'ENSEIGNEMENT SUFFIT-IL À "SAUVER" UNE LANGUE MENACEE ? L'EXEMPLE DU PAYS BASQUE. . ⟨artxibo-00000001v1⟩
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