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Conference papers

L'ENSEIGNEMENT SUFFIT-IL À "SAUVER" UNE LANGUE MENACEE ? L'EXEMPLE DU PAYS BASQUE

Résumé : Un objectif souvent attribué à l'enseignement des langues menacées, peu ou pas transmises en famille, est celui, tout simplement, de les sauver. L'étude de la situation en Pays Basque, où le nombre de locuteurs jeunes augmente sensiblement sous l'effet de la scolarisation en basque, montre que connaissance et usage ne vont pas de pair. Un aperçu des facteurs induisant cet écart est donné. L'élaboration d'une politique linguistique efficace doit tenir compte de ces facteurs.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://artxiker.ccsd.cnrs.fr/artxibo-00000001
Contributor : Jean-Baptiste Coyos Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, April 8, 2005 - 3:25:19 PM
Last modification on : Tuesday, February 2, 2021 - 2:50:05 PM
Long-term archiving on: : Thursday, April 1, 2010 - 9:52:53 PM

Identifiers

  • HAL Id : artxibo-00000001, version 1

Citation

Jean-Baptiste Coyos. L'ENSEIGNEMENT SUFFIT-IL À "SAUVER" UNE LANGUE MENACEE ? L'EXEMPLE DU PAYS BASQUE. . ⟨artxibo-00000001v1⟩

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