ELEBIDUN : un projet de recherche sur l’apprentissage bilingue basquefrançais à l’école (primaire)

Abstract : Le projet de recherche intitulé ELEBIDUN, se situe dans une perspective de recherche d’ordre qualitatif. Il s’agit d’étudier les processus d’acquisition des langues basque et française par les élèves des sections bilingues soit en basque langue d’instruction principale (dite immersive) soit à parité horaire basque- et français. Ce développement des compétences linguistiques sera étudié de façon transversale tout au long de la scolarité primaire : CP, CE2, CM2.
Type de document :
Article dans une revue
Lapurdum, Centre de recherche sur la langue et les textes basques IKER UMR 5478 CNRS, 2012, Lapurdum XVI, XVI, pp.15-25
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [22 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://artxiker.ccsd.cnrs.fr/artxibo-01200682
Contributeur : Jean - Jon Casenave <>
Soumis le : jeudi 17 septembre 2015 - 07:25:02
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:20:13
Document(s) archivé(s) le : mardi 29 décembre 2015 - 07:39:19

Fichier

lapurdum-2344-16-elebidun-un-p...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : artxibo-01200682, version 1

Collections

Citation

Jon Casenave, Itziar Idiazabal, Ibon Manterola, Beñat Lascano. ELEBIDUN : un projet de recherche sur l’apprentissage bilingue basquefrançais à l’école (primaire). Lapurdum, Centre de recherche sur la langue et les textes basques IKER UMR 5478 CNRS, 2012, Lapurdum XVI, XVI, pp.15-25. 〈artxibo-01200682〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

171

Téléchargements de fichiers

636