État des lieux de l'enseignement scolaire du basque en France

Résumé : L'enseignement immersif et bilingue à parité horaire de la langue basque connaît ces dernières années à l'école primaire un fort développement en France, sous l'impulsion de l'Office Public de la Langue Basque. L'auteur propose une analyse critique mettant en évidence les limites et les insuffisances du processus.
Type de document :
Article dans une revue
Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2010, pp.32-37
Liste complète des métadonnées

https://artxiker.ccsd.cnrs.fr/artxibo-00548869
Contributeur : Jean-Baptiste Coyos <>
Soumis le : lundi 20 décembre 2010 - 16:54:14
Dernière modification le : vendredi 9 février 2018 - 13:10:06
Document(s) archivé(s) le : lundi 21 mars 2011 - 03:40:16

Fichier

4-2010_Art_05_Coyos_revuBD_rel...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : artxibo-00548869, version 1

Collections

Citation

Jean-Baptiste Coyos. État des lieux de l'enseignement scolaire du basque en France. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2010, pp.32-37. 〈artxibo-00548869〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

502

Téléchargements de fichiers

257