Les publications scientifiques du C2S

 

Le laboratoire de psychologie C2S est une équipe de recherche labellisée "équipe d’accueil" (EA 6291) ayant pour principal objet d’étude la cognition sociale. La cognition sociale est envisagée comme étant l’ensemble des mécanismes psychologiques permettant aux individus de s’adapter à autrui ou plus généralement au contexte dans lequel ils se trouvent.

Derniers dépôts

 

Evolution des dépôts

 

 

 

Contacts référents HAL : Frédéric Schiffler
 

Chercher une publication

 

 

Références bibliographiques

310

 

 

 

 

Documents en texte intégral

193

 

Connaître la politique de mon éditeur

 

Types de documents

 

 

Mots clés

COVID-19 Childhood Elderly Approche duelle Family history Cognition Enhancement motives Coping Health Mindfulness Language acquisition Adolescence Enfance Depression Dépression Normes sociales Error-related Negativity Emotion comprehension Négativité liée à l'erreur Faces Need frustration Cognitive development Moderation analyses Alexithymia Negative urgency Occupational health Identity Théorie de l’autodétermination Stress Older Executive function Langage Social cognition Animal Partial correlation analyses Autonomous motivation Quality of life Performance Evolutionary psychology Evolutionary Psychology Conspiracy theories Motivation Alcohol misuse Développement Mediation Anxiety Emotion Emotions Psychological needs Personality Acute aerobic exercise Binge drinking Schizophrenia Latent transition analyses Impulsivity Empathy Self-Determination Theory College students Alcohol Network analysis Machiavellianism Executive processes Compréhension Obstructive sleep apnea syndrome Job demands Self-determination theory Young adults Burnout Insula Need satisfaction Cluster analysis Work engagement Besoins psychologiques Dropout Job crafting Desire for control Obesity Latent profiles Need unfulfillment Multiple sclerosis Diabetes Alcohol use disorder Ironie verbale Anxiété Well-being Vulnerability Theory of mind Moderation Interpersonal behaviors Bullying Identité Contrôle attentionnel FMRI Leisure Feelings of energy Autism Spectrum Disorder Children Continuous Positive Airway Pressure Remote working Facial emotion recognition