L’invisibilité des femmes dans les médias : un combat dépassé ?
Résumé
Restitution des résultats 2020 du Global Media Monitoring Project, enquête internationale de référence sur la place des femmes dans les médias d’information.
* Mot d’introduction – Laetitia Biscarrat, Université Côte d’Azur
* #metoo et après ? Aux infos, le genre n’est pas un sujet – Marlène Coulomb-Gully, Université Toulouse Jean Jaurès & Cécile Méadel, Université Paris 2 Panthéon-Assas
* L’intelligence artificielle pour décrire la représentation des femmes et des hommes dans les médias – David Doukhan, Institut National de l’Audiovisuel
* Allocution de Natacha Himelfarb, Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité
* Table-ronde « Femmes et radios : retours d’enquête » avec Lucie Alexis – Université Grenoble Alpes, Evi Basile-Comaille – Aix-Marseille Université, Laure Beaulieu – Université Paris 13, Warda Khemilat - Université Côte d’Azur, Rémi Uro - Institut National de l’Audiovisuel
* Atelier de consultation sur poste Inathèque en vidéothèque
Fichier principal
a5_programme_invisibilite_des_femmes_dans_les_medias_v1.pdf (1.53 Mo)
Télécharger le fichier
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|---|
licence |
Copyright (Tous droits réservés)
|